APPELEZ-NOUS ! 05 53 58 03 71
  • architecte interieur Bordeaux, Périgueux et Bergerac
  • architecte interieur Bordeaux, Périgueux et Bergerac
  • architecte interieur Bordeaux, Périgueux et Bergerac
  • architecte interieur Bordeaux, Périgueux et Bergerac
architecte interieur Bordeaux, Périgueux et Bergerac

Être éco-responsable avec une maison écologique

>Être éco-responsable avec une maison écologique !

L’éco-responsabilité consiste à mettre en place une série de pratiques pour réduire son impact sur l’environnement. Ces pratiques peuvent être mises en place dans la rue, au travail et bien-entendu chez-soi. D’ailleurs, pour être éco-responsable au maximum, il est possible de transformer sa maison en une habitation écologique. Si telle est votre volonté mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes en train de lire le bon article.

Bien choisir son fournisseur d’énergie

Le choix de son fournisseur d’électricité et de gaz est primordial pour réduire sa consommation énergétique. Il faut donc bien le choisir en comparant le prix des offres, mais aussi les pratiques du fournisseur.

Numéro de téléphone des fournisseurs comme Total Direct Energie, Eni ou Vattenfall

Pour souscrire à une offre d’énergie, il faut contacter le fournisseur de son choix et choisir un contrat d’énergie. En contactant le service client de votre futur fournisseur, vous pourrez non seulement souscrire à une offre, mais aussi obtenir des informations sur le contenu des offres, les tarifs et plus encore.

Pour choisir votre fournisseur, vous avez le choix entre la trentaine d’entreprises qui se partagent le marché de l’énergie. Ainsi, on distingue le fournisseur historique EDF et les fournisseurs alternatifs comme Total Direct Energie, Engie, Vattenfall ou encore Eni. Ces fournisseurs alternatifs proposent des offres à des tarifs inférieurs à ceux d’EDF. Ils sont donc plus abordables pour les consommateurs.

Si vous voulez souscrire chez Total Direct Energie, le numéro de téléphone du service client permet aux non-abonnés de souscrire à une offre d’électricité.

Le comparateur de gaz pour trouver la meilleure offre

Pour trouver l’offre de gaz la plus abordable, il est recommandé de comparer soigneusement les différents fournisseurs. Pour vous aider dans cette tâche très chronophage vous pouvez utiliser un comparateur de gaz. Cet outil disponible gratuitement sur internet vous permet de comparer en seulement quelques minutes les offres et les tarifs des fournisseurs.

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez également utiliser un comparateur de gaz. Les contrats de gaz pour les professionnels sont faits sur-mesure pour s’adapter au mieux à la consommation de votre entreprise. Pour trouver un comparateur de gaz, vous pouvez suivre ce lien.

En plus d’utiliser un comparateur de gaz, vous pouvez consulter les avis client des différents fournisseurs de gaz. En effet, les avis vont vous permettre d’en savoir plus sur les tarifs, mais aussi sur la politique commerciale du fournisseur et la qualité du service client.

Comment rendre sa maison plus écologique ?

La maison écologique repose sur trois grands principes : la performance énergétique, le respect de l’environnement et le bien-être de ses habitants. L’objectif est donc d’optimiser au mieux ces trois principes pour rendre son logement plus écologique.

La performance énergétique :

Pour améliorer la performance énergétique de son logement, il faut avant tout penser à l’isolation. Pour bien isoler votre maison, vous pouvez entreprendre des travaux de rénovation énergétique (si vous en avez les moyens). Ces travaux vont s’occuper de l’isolation intérieur et extérieur afin de réduire les déperditions de chaleur.

Le respect de l’environnement :

Si vous voulez construire un logement écologique, il faut penser à utiliser des matériaux respectueux de l’environnement. Ainsi, votre maison doit être construite avec des techniques de construction les moins polluantes possibles. Idéalement, avec des matériaux renouvelables peu traités.

Le bien-être :

Pour optimiser votre bien-être, il faut penser à :

  • végétaliser votre intérieur
  • favoriser la circulation de l’air
  • ne pas surchauffer votre logement

La maison écologique est une maison qui, en plus de respecter l’environnement, respecte aussi ses habitants. Si vous voulez en apprendre plus sur ce mode de construction et sur la rénovation énergétique, vous pouvez consulter le site internet du ministère de l’économie.